Faire face à l'ouverture de son marché à la concurrence après des décennies de monopole induit un changement profond de mentalité et de réflexes. Nous sommes l'un des partenaires d'Edf dans cette aventure.
Contexte :
Changement de culture commerciale profonde induisant le passage d’une focalisation sur la technicité à la focalisation sur le client
Objectif :
Dans un contexte de grand stress lié au changement, améliorer le climat au sein des équipes pour préserver la performance collective.
- Coaching du comité de direction et du middle management : Plusieurs sessions d’1/2 journée à 2 journées alliant des ateliers relationnels à des ateliers très opérationnels.
- Coaching individuel de tous membres du CoDir
- Coaching des équipes de télévente : Plusieurs sessions d’1/2 journée à 2 journées alliant des ateliers relationnels à des ateliers très opérationnels.
Résultats :
Apaisement du climat sur plusieurs sites qui a permis de retrouver une performance collective qui était en fort déclin.
Témoignage :
« Intervenir sur le climat au sein des équipes est un exercice sensible auquel Eric a su se livrer avec doigté, en agissant de plusieurs façons à différents niveaux de mon organisation. Les actions d'accompagnement terrain qu'il m'a proposées et qu'il a menées ont permis de préserver une dynamique positive et un état d'esprit constructif, dans un contexte d'entreprise en pleine transformation. »
Gilles Doré – Directeur Grandes Entreprises