Changement de culture commerciale

By Eric Monnier

octobre 18, 2011
Faire face à l'ouverture de son marché à la concurrence après des décennies de monopole induit un changement profond de mentalité et de réflexes. Nous sommes l'un des partenaires d'Edf dans cette aventure.

 

Contexte :

Changement de culture commerciale profonde induisant le passage d’une focalisation sur la technicité à la focalisation sur le client

Objectif :

Dans un contexte de grand stress lié au changement, améliorer le climat au sein des équipes pour préserver la performance collective.

  • Coaching du comité de direction et du middle management : Plusieurs sessions d’1/2 journée à 2 journées alliant des ateliers relationnels à des ateliers très opérationnels.
  • Coaching individuel de tous membres du CoDir
  • Coaching  des équipes de télévente : Plusieurs sessions d’1/2 journée à 2 journées alliant des ateliers relationnels à des ateliers très opérationnels.

Résultats :

Apaisement du climat sur plusieurs sites qui a permis de retrouver une performance collective qui était en fort déclin.

Témoignage :

« Intervenir sur le climat au sein des équipes est un exercice sensible auquel Eric a su se livrer avec doigté, en agissant de plusieurs façons à différents niveaux de mon organisation. Les actions d'accompagnement terrain qu'il m'a proposées et qu'il a menées ont permis de préserver une dynamique positive et un état d'esprit constructif, dans un contexte d'entreprise en pleine transformation. »

Gilles Doré – Directeur Grandes Entreprises

© Éric Monnier. All rights reserved. Designed by ᐷfojumo.